Paradmin / Galaxy S9Samsung / 0 commentaires

Samsung lance le processeur Exynos 9810

Il y’a quelques jours que Samsung a officiellement annoncé son dernier processeur phare Exynos. Si Samsung s’en tient à sa tendance à utiliser deux processeurs différents pour ses smartphones phares, alors de nombreux marchés à travers le monde auront leur Galaxy S9 et Galaxy S9 + alimenté par ce processeur.

L’Exynos 9810, qui fait partie des processeurs de la série Exynos 9 de Samsung, repose sur le processus de fabrication FinFET de 10 nm de deuxième génération de Samsung. L’Exynos 9810 est livré avec des cœurs de processeurs personnalisés, un modem LTE gigabit plus rapide et des capacités avancées de traitement d’image et d’apprentissage automatique.

Le processeur Galxy S9 et Galaxy S9 +

L’Exynos 9810 est un processeur octa-core avec quatre cœurs haute performance et quatre cœurs économes en énergie. Les quatre cœurs haute performance sont des cœurs personnalisés de troisième génération pouvant être cadencés jusqu’à 2,9 GHz. Tout cela permet de multiplier par deux les performances des monocœurs et de 40% les performances multi-cœur par rapport à l’Exynos 8895.

Le nouveau processeur Exynos est également doté d’un apprentissage en profondeur basé sur le réseau neuronal pour une expérience utilisateur améliorée et une sécurité améliorée. Selon Samsung, le processeur peut reconnaître avec précision les personnes ou les éléments dans les photos pour la recherche rapide d’images ou la catégorisation. Il peut également scanner le visage d’un utilisateur en 3D pour la détection de visage hybride grâce à la détection de profondeur. La détection de visage hybride utilise à la fois le logiciel et le matériel pour permettre des filtres de suivi de visage réalistes. Il contribue également à améliorer la sécurité lors du déverrouillage d’un appareil avec son visage.

La partie «déverrouillage d’un appareil avec son visage» dans le communiqué de presse suggère presque que le prochain produit phare de Galaxy sera livré avec une fonction de déblocage de visage pour rivaliser avec Face ID d’Apple. Pour protéger toutes ces données biométriques critiques telles que les informations faciales, d’iris et d’empreintes digitales, l’Exynos 9810 est également livré avec une unité de traitement de sécurité distincte – une approche similaire aux processeurs de la série A d’Apple.

L’Exynos 9810 est équipé du premier modem LTE Cat.18 de l’industrie pour prendre en charge jusqu’à 6 fois l’agrégation de porteuse (CA) par rapport au 5CA du prédécesseur. Le modem LTE intégré peut également atteindre des vitesses allant jusqu’à 1,2 Gbit / s en liaison descendante et 200 Mb / s en liaison montante. Samsung estime que ces vitesses faciliteront la diffusion ou la diffusion en 4K ou en format vidéo 360 degrés.

L’Exynos 9810 apporte également des améliorations sur le front de l’imagerie. Le processeur est livré avec une unité de traitement d’image dédiée et un codec multi-format amélioré (MFC). Cela devrait permettre une meilleure stabilisation des images et de la vidéo, une photographie hors champ en temps réel en haute résolution, et une réduction du bruit et du flou de mouvement pour de meilleures photos en cas de faible luminosité. Le MFC mis à niveau permet l’enregistrement vidéo et la lecture en résolution 4k à 120 fps.

Samsung affirme que l’Exynos 9 Series 9810 est actuellement en production en série et sera exposée au CES 2018 à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *