Paradmin / Samsung / 0 commentaires

Les puces AI de Samsung seraient plus avancées que celles d’Apple

Samsung a travaillé avec diligence pour développer des puces AI, généralement connues sous le nom d’unités de traitement neural, depuis la seconde moitié de l’année dernière. Des entreprises rivales, notamment Apple et Huawei, ont déjà lancé des combinés avec des NPU, ce qui n’est qu’une question de temps avant que Samsung lance son chapeau dans le ring.

Une intelligence artificielle améliorée est en route

Selon un rapport publié en Corée du Sud, Samsung souhaite développer des NPU capables de surpasser les capacités déjà acquises par Apple et Huawei. Il ne fait aucun doute que Samsung est sérieux au sujet de l’IA, il a récemment mis en place une installation complète de recherche d’intelligence artificielle il y a quelques mois. Ceci est en plus de travailler sur divers projets d’IA avec trois institutions d’enseignement supérieur sud-coréen de premier plan, l’Université nationale de Séoul, l’Université Pohang de Science et Technologie et Kaist. En outre, Samsung aurait presque terminé le développement de puces AI pour les serveurs, qu’ils espèrent commercialiser pour les sociétés de serveurs.

Les NPU permettent d’améliorer les capacités d’intelligence artificielle. Comme le processus actuel concerne les smartphones Samsung, le traitement AI nécessite un serveur cloud pour la communication et le stockage des données. Avec les NPU embarquées sur l’appareil, les serveurs cloud ne sont pas nécessaires car les données peuvent être traitées, analysées et stockées directement sur l’appareil.

La puce AI développée par Samsung correspond aux capacités des puces Apple et Huawei. et Samsung prévoit de développer des puces plus avancées au cours de la seconde moitié de l’année. Apple affirme que son NPU atteint 600 en giga opérations par seconde, tandis que Huawei revendique 4 opérations in tera par seconde. La puce de Samsung est apparemment similaire ou légèrement supérieure pour le moment. La société pense également travailler sur une puce avec une performance encore meilleure qui sera divulguée dans la seconde moitié de cette année.

Avec de nombreuses rumeurs qui tourbillonnent, nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant alors que de nouvelles informations fiables se présentent concernant Samsung et sa poussée d’IA. Samsung présentera certaines de ses fonctionnalités NPU lors du lancement du Galaxy S9 le mois prochain.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *